You are currently viewing Comment bien préparer votre peau au soleil ?

Comment bien préparer votre peau au soleil ?

« Comment préparer sa peau au soleil pour l’été », « Les aliments qui favorisent le bronzage », « Les aliments bons pour la peau et le bronzage », « les aliments qui protègent la peau du soleil ». L’été approche, vous avez sûrement vu passer ces titres dans les journaux…

Comme beaucoup, vous avez envie de profiter des rayons du soleil pour obtenir un joli teint doré. Mais quels sont les mécanismes qui opèrent lorsque la peau bronze ? Quels aliments mangés pour préparer sa peau au soleil ? Abricot, carottes, tomates,… on oublie souvent le cresson de fontaine et c’est un tort ! Découvrez les bienfaits de ce super légume et vous comprendrez alors pourquoi Supercress 5 est un allié pour votre peau et votre bronzage !

POURQUOI NOTRE PEAU BRONZE t-elle ?

Pour commencer et bien comprendre le rôle de l’alimentation sur votre bronzage, il est nécessaire de connaitre les mécanismes du bronzage. La peau fabrique de la mélanine pour se protéger des rayons ultraviolets du soleil. Cette mélanine est un pigment foncé, responsable de la coloration de la peau et qui permet de filtrer les rayons. La fabrication de cette mélanine est favorisée par certains nutriments dont la majorité sont disponibles dans les fruits et légumes.

Comment stimuler la production de mélanine ?

De nombreuses études existent sur le sujet et toutes s’entendent à dire que plusieurs micro-nutriments facilitent la production de mélanine, comme la vitamine A, la vitamine E, les bétacarotènes…

Intéressons-nous de plus près aux caroténoïdes. Ce sont les pigments responsables de la couleur jaune, orange à rouge des fruits et légumes. Très présents dans la carotte, d’où provient son nom ; mais également dans la tomate, les épinards ou le pamplemousse. Ils sont reconnus pour leurs propriétés anti-oxydantes et participent à renforcer la peau face aux agressions du soleil.

Comme l’explique Hélène BARIBEAU, nutritionniste pour le site passeport santé, les trois caroténoïdes ayant un effet bénéfique pour une peau exposée au soleil sont : le bêtacarotène, la lutéine et le lycopène. Elle recommande aussi la consommation d’aliments qui contiennent naturellement ces nutriments, car ils ne contiennent pas seulement une molécule active, mais aussi, la plupart du temps, des dizaines et parfois même des centaines de ces molécules qui agissent en synergie.

Et que contient le cresson de fontaine dans tout ça ?

Parmi les aliments qui présentent ces qualités pour l’été, le cresson de fontaine est parfois oublié et c’est bien dommage ! Car le cresson de fontaine frais contient du bêtacarotène et de la lutéine, en quantité importante. C’est donc un excellent produit pour préparer sa peau au bronzage, de façon naturelle et savoureuse. Alors au diable les compléments alimentaires traditionnels en gélule !

Pour comparaison le cresson de fontaine frais contient deux fois plus de bêtacarotène que dans la tomate crue.

Le cresson de fontaine frais contient deux fois plus de bêtacarotène que dans la tomate crue.

Supercress 5 CONTIENT DU BêTACAROTÈNE ET DE LA LUTÉINE

Le Supercress 5, c’est du cresson de fontaine déshydraté à basse pression et basse température, et rien d’autre. Tout le cresson, rien que le cresson ! Notre poudre conserve tous les actifs contenus dans le cresson frais dans d’exceptionnelles proportions ; le séchage concentre 15 fois ces actifs.

C’est la raison pour laquelle quelques grammes de Supercress 5 sont source de bêtacarotène ; et que la teneur du Supercress 5 en lutéine peut être qualifiée de « significative ».

Pour la lutéine différentes sources ( O’Neill et al., 2001 et Avis du Conseil Supérieur de la Santé Belge du 14 janvier 2004) estiment l’apport moyen dans l’alimentation européenne courante aux environs de 2,0 mg par jour.

Nous avons mesuré la lutéine présente dans le Supercress 5 : 542 mg de lutéine par kg de poudre, soit 1,25 mg dans deux sachets (une supplémentation d’environ 60 % par rapport à la consommation moyenne).

Les clients témoignent

Pour terminer, nous avons eu plusieurs retours clients qui confirment ce rôle du cresson en tant qu’allié pour la préparation de votre peau. L’un d’entre eux les résume tous :

Depuis un an j’utilise quotidiennement Innocress. Et ainsi en plus de tous les bénéfices déjà décrits dans les autres avis j’ai remarqué un meilleur transit et surtout moi qui ait une peau claire sujette aux coups de soleil dès le moindre rayon, j’ai constaté que je bronzais mieux et, si par hasard, je suis exposée au soleil sans avoir mis de crème je ne brûle pas immédiatement. Définitivement un gros plus, avec les protections solaires adaptées habituelles je bronzais peu et désormais j’arrive à bronzer et prendre de belles couleurs sans coups de soleil.

Laurence, juin 2021

En conclusion, le cresson est un super légume, véritable allié pour la santé de votre peau et naturel ! Supercress 5 participe à l’obtention d’un bronzage durable tout en protégeant votre peau. N’attendez plus et ajoutez-en dans vos salades estivales, vos gazpacho, tzatziki…

Supercress 5 s'UTILISE EN CUISINE

> Je découvre les recettes

Sources :

https://www.vidal.fr/

https://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=les-aliments-qui-protegent-la-peau-du-soleil

×
×

Panier